Rechercher
  • Mélanie Tremblay

Votre propre chaîne Youtube un moyen efficace pour parler de vos produits!



Rien de mieux qu'expliquer sur Youtube en long et en large un produit qui est en vente sur votre site transactionnel. Une façon simple et efficace d'attirer l'attention sur votre boutique. Une clientèle de plus en plus nombreuse utilise Youtube. Pourquoi ne pas les atteindre en ayant vous aussi votre propre chaîne? Voici les statistiques du CEFRIO 2018.





Créer un compte google (attention peut-être en avez-vous déjà un?), sélectionner l'icône Youtube, cliquer sur «Mettre en ligne une vidéo» et le tour est joué! N'oublier pas d'ajouter vos «TAG» pour que les gens puissent vous trouver dans la catégorie correspondant au produit ou service que vous voulez promouvoir (5 ou 6 pas plus).




La planification


Préparer vos sujets pour chaque semaine (dans votre agenda Google) c'est important pour avoir un portrait global. Présenter vos produits les plus populaires, vos coups de coeur, un nouveau produit, . Faite des chroniques avec vos clientes satisfaites. Soyez créatif! Démarquez-vous. Les gens sont curieux et aiment qu'on leur explique les produits avant d'en faire l'achat. Ils veulent être certain de faire le bon choix, et c'est normal.


Vérifier ce que vos compétiteurs ont fait sur Youtube. Ils n'ont même pas de chaîne... Alors félicitation vous avez la scène pour vous tout seul. Profitez-en!


Outils pour débuter


Un trépied et un micro de bonne qualité et voilà vous êtes prêt! Vous êtes passionné par vos produits et service alors soyez naturel. Amusez-vous!





11 vues

© 2017 Mélanie Tremblay / Votre boutique en ligne : faites le premier pas

  • Facebook - Grey Circle