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  • Mélanie Tremblay

Mon entreprise visible, partout, partout, partout...


Tous mes clients me posent la question. Quelle publicité dois-je faire pour promouvoir ma boutique en ligne? Premièrement prévoir en début d’année un budget (selon vos moyens bien entendu). Habituellement c’est entre 5% et 8 % de votre chiffre d’affaires. Eh oui, pour être vu il faut investir un peu. Se diversifier est une bonne solution. Vous adorez les réseaux sociaux? Attention, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.


La publicité google est très efficace (plus de 90% des internautes) et a un ciblage très précis.

Également avoir sa propre chaîne Youtube est très avisé. Alors la publicité sur ce média peut atteindre un large auditoire. La publicité Facebook, plutôt avec parcimonie (atteint seulement 43,3% des internautes). Vous désirez atteindre un large public, la publicité google et plus puissante. Mais tout dépend où se trouvent vos fans. L’important avant de vous lancer dans une campagne de publicité est de bien déterminer vos objectifs et d’établir une stratégie marketing adéquate pour votre entreprise.


Faites-vous un calendrier pour l’année et planifié vos publicités. Exemples : St-Valentin, l’été à nos portes, l’halloween, Black Friday etc. Je suis certaine que vous avez plusieurs idées! Les consommateurs sont toujours friands de promo.


Et surtout n’oubliez pas, la publicité c’est un incontournable. À moins que vous ayez plusieurs heures par semaine à consacrer à votre blogue... Et encore...


Je vous laisse avec cette réflexion,

À bientôt.


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© 2017 Mélanie Tremblay / Votre boutique en ligne : faites le premier pas

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